Electricité générale - Courant fort
Le groupe AGEF vous propose une offre complète pour répondre à tous vos besoins électriques.
Nous mettons à votre disposition nos experts, notre bureau d’étude et une large gamme de produits disponibles grâce à un réseau de fournisseurs réactifs.
Le courant fort regroupe l’électricité de la haute tension à la basse tension.
Le courant fort, c’est le transport d’énergie électrique.
Cela consiste en l’installation de courant électrique depuis le Réseau EDF vers les besoins en énergie du client
- Pour des besoins en chauffage, éclairage, force de propulsion (machines industrielles)
Le groupe AGEF a les Compétences et les habilitations pour distribuer les cellules hautes tensions (HT) et basses tensions (BT) et installer les transformateurs vers les armoires électriques de distribution.
- Réalisation de Câblage d’armoire pour des Bâtiments de Grande distribution, des bâtiments industriels, des locaux tertiairesDistribution de tension HTA / BTA,
- Protection contre la foudre (parafoudre, paratonnerre),
- Tableaux électriques (TGBT, TGS, TD, ...),
- Eclairage artificiel, éclairage de sécurité, éclairage extérieur,
- Gestion d'éclairage (détection de présence, gradation, ...),
- Groupe électrogène de remplacement et/ou de sécurité,
- Principe de distribution des postes de travail (goulottes, caniveaux de sols, perches),
- Comptage des énergies
- Onduleurs
Poste HTA BTA
Travaux :
- Fourniture, montage, installation et mise en service de tous les équipements HT, BT, contrôle-commande des postes THT et HTB/HTA du 400KV au 63/20kV
- Pilotage et coordination des intervenants spécialisés en génie civil, manutention, contrôle commande et communication
Maintenance des différents éléments constitutifs d’un poste Haute tension et de leurs équipements (transformateur, disjoncteur HT):
- Expertise avec état des lieux, analyses d’huile, thermographie et réglages
- Maintenance préventive avec visite périodique, révision partielle ou totale avec relevé d’intervention
- Maintenance corrective par intervention sur panne
Transmission d’un compte rendu d’intervention
Cellule HTA BT
Travaux :
- Fourniture, montage, installation et mise en service de tous les équipements HT, BT
Maintenance des différents éléments constitutifs d’un poste Haute tension et de leurs équipements (transformateur avec ou sans régleur en charge, disjoncteur HT), incluant :
- Expertise avec état des lieux, analyses, thermographie et réglages
- Maintenance préventive avec visite périodique,
- Maintenance corrective par intervention sur panne
- Transmission d’un compte rendu d’intervention
TGBT et TD
Le Tableau Général Basse Tension (TGBT) est le point central de la distribution électrique d’un bâtiment. Il est le lien entre l’arrivée du courant électrique et la distribution de celui-ci au sein d’une usine, d’un immeuble...
Le TGBT est un système de coffrets et d’armoires de distribution entièrement composables.
Suivant besoins du client et de l’importance des lieux, le TGBT peut aussi être suivi par des tableaux divisionnaires qui permettent d’adapter la tension pour l’installation électriques à venir.
Le Tableau Général Basse Tension, doit respecter la norme IEC EN 60 439-1.
Du fait de la modularité de son enveloppe métallique, le TGBT est un assemblage d'ossatures d'armoires sur socle de type XL3. Son enveloppe est dimensionnée afin de recevoir les différents départs principaux. Les systèmes de distribution de puissance XL3 permettent de réaliser des enveloppes de 125 à 4000A
GROUPE ELECTROGENE
Un groupe électrogène est un dispositif autonome utilisé comme alimentation de secours ou sur le chantier pour produire de l’électricité.
Tous les carburants peuvent alimenter un groupe électrogène. Les plus fréquents sont l’essence, le gazole, le gaz naturel le GPL, les biocarburants et le fioul lourd pour les plus puissants
Les groupes électrogènes sont souvent utilisés pour pallier à une éventuelle coupure d'alimentation électrique qui pourrait engendrer de graves conséquences ou des pertes financières pour le professionnel.
GESTION DE L’ECLAIRAGE
L’éclairage est un grand consommateur d’énergie dans les bâtiments commerciaux et par conséquent engendre un coût important pour les professionnels.
Ces coûts peuvent être diminués grâce à la gestion de l’éclairage.
La gestion de l’éclairage définie le moyen de contrôler les luminaires, en mode manuel, semi automatisé ou totalement automatisé.
La gestion de l’éclairage est mise en place par différents procédés tels que, la commande en fonction de la présence ou absence, la commande programmée, le contrôle par variateur ou encore la commande au niveau de l’éclairage. Les systèmes de gestion varient avec des détecteurs de mouvement, des interrupteurs à minuterie ou encore un contrôle par variateur.
La gestion de l’éclairage apporte une économie d’énergie, de coût mais peut être également utilisée dans des projets écologiques.
ONDULEUR
Un onduleur est un dispositif électronique de puissance permettant de délivrer des tensions et des courants alternatifs depuis une source d'énergie, électrique afin d'obtenir des alimentations sans interruption.
Un onduleur n'est pas uniquement destiné à pallier les coupures de courant. Son rôle est également de stabiliser la tension électrique et d'éliminer les parasites électriques.
L'onduleur est un élément majeur dans la sécurité des systèmes informatiques. Il a pour principale mission de prendre le relais du secteur lorsque des coupures de courant se produisent.
L’onduleur devra assurer la continuité de la fourniture d'électricité aux appareils, mais également veiller à ce que le courant soit de bonne qualité.